Histoire de la famille Scrope
Signification du nom de famille Scrope
d’origine incertaine. Tengvik suggère une dérivation du nom de nom personnel scandinave Skrópi (d’étiymologie douteuse, mais comparer l’ancien skrópa-maðr scandinave « hypocrite » contenant la forme génitive plurale du skrópar « hypocrisie factice »). Il est possible, mais pas certain, que ce nom personnel forme le premier élément du lieu-nom de Notts Scrooby. Autrement, il n’y a aucune preuve de sa devise en Angleterre ou plus pertinente en Normandie.
Richards Castle (dans Herefs and Shrops) doit son nom à Richard Scrope, propriétaire de domaines dans Herefs and Worcs en 1066 et un favori normand d’Edward le Confédérateur. La famille Scrope dont le nom est traditionnellement prononcé /skru :p/ était politiquement importante en Angleterre médiévale et a acquis des domaines à Lincs (Barton on Humber) NR Yorks (Castle Bolton) et à ER Yorks (Flotmanby).
Richard (le) Scrope de Bolton à Wensleydale était le Seigneur Chancelier sous le règne de Richard II. L’utilisation de le et de de dans le nom de famille suggérant soit un surnom, soit un nom locatif doit être traitée avec prudence car ces noms de famille étaient souvent ajoutés gratuitement aux noms de famille anglo-normands comme un signe d’un statut social élevé.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
