Histoire de la famille Sherrard
Signification du nom de famille Sherrard
Anglais : : à partir d’un nom personnel anglais moyen non enregistré Shirard (Old English Scīrheard composé des éléments scīr ‘bright’ et heard ‘hard bold’). Il peut également s’agir d’un surnom dérivé du shir anglais moyen (ancien anglais scīr) « fair » avec l’ajout du suffixe français anglo-normand -ard. prononciation locale de Sherwood, en particulier peut-être dans le Leicestershire Kent Lincolnshire Norfolk Sussex et le Yorkshire.
Il peut également être très confondu avec Skerritt. Ce nom ou le nom en 1 ci-dessus a été établi en Irlande (Derry) depuis le XVIIe siècle avec Sherwood (dans la plupart des provinces). Variante de Scarratt peut-être un nom d'habitation provenant d’une localité non identifiée dans ou près d’Audley (Staffordshire) sous-entendue par le nom de famille d’Henri Skaryok (1298) ou de Scarioc (1307) qui apparaît comme un locataire à Horton près de Rudyard dans les dossiers de succession d’Audley.
Skaryok peut désigner un chêne endommagé ou mal formé (scarri anglais du milieu « ( ?) scraggy ») se développant plus tard vers l’Scariot par la substitution commune de /t/ pour final /k/fin. Les orthographes peuvent également être des erreurs de copieurs pour Scariot, peut-être un surnom de jouer le rôle de Judas Iscariot dans une pièce mystère.
Le nom semble avoir été complètement confondu avec Sherrard et ses nombreuses variantes.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
