Histoire de la famille Skerritt
Signification du nom de famille Skerritt
Anglais : le surnom du skirwhit(e) « skirret water parsnip » (Sium sisarum) semble être une forme altérée de l’ancien eschervis. La plante a été cultivée pour ses tubercules qui étaient utilisés dans les sauces et la médecine, de sorte que le nom de famille peut avoir été acquis par quelqu’un qui l’a cultivée ou vendue ou qui l’a utilisée dans la cuisine ou la médecine.
Anglais : variante de Sherrard ou Sherwood. Les noms étaient probablement très confus.
Anglais : nom d'habitation de Skirwith (Cumberland) de Old English scīr ‘district shire’ + Old Norse vithr ‘wood’ avec Sk- initial au lieu de Sh- en raison de l’influence scandinave.
Anglais : variante de Skerrett. Irish (Galway) : nom de l’une des « Tribus de Galway », un groupe de familles qui dominait la vie commerciale et civile de Galway sur la côte ouest de l’Irlande du milieu du XIIIe au XIXe siècle.
Le nom était auparavant Scared », une abréviation de « Huscared » apparemment une forme modifiée de « hous-carl » (hhūscarl anglais ancien de l’ancien húskarl) ou du nom personnel dérivé Hūscarl qui était utilisé par certaines familles anglaises avant et après la Conquête normande.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
