Histoire de la famille Striker
Signification du nom de famille Striker
Anglais (Middlesex) : le nom professionnel d’un striker anglais moyen non enregistré est probablement un dérivé de l’anglais moyen striken « pour faire (quelque chose) une diffusion (quelque chose) lisse et uniforme ». Le sens exact du nom de famille ne peut pas être déterminé sans définir des contextes, mais il était probablement synonyme du Straker et du Stroker liés à l’étymologie et aurait pu, par conséquent, désigner un ciré ou un polisseur de marchandises en bois de métal cuir, etc.
Il pourrait également désigner un taille-couteaux (lames à aiguiser avec une pierre tombale) ou un fonctionnaire qui mesurerait (ou éliminerait) une quantité standard de maïs à vendre en utilisant un bâton plat appelé une strike pour atteindre le niveau de maïs. Dans certains cas, le nom peut être un dérivé de l’anglais moyen striken « pour frapper ou frapper au marteau (métal) » utilisé pour une forgeron ou un minter de pièces.
Cependant, le striker n’est pas un terme enregistré pour l’une ou l’autre profession. Ce nom de famille est rare en Grande-Bretagne. Variante de Stryker, un nom de famille d’origine néerlandaise.
Il est également considéré comme une forme américanisée du Streicher. Cela souligne la diversité et l'évolution des noms liés à différentes origines culturelles à travers le temps.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
