Histoire de la famille Strother
Signification du nom de famille Strother
Anglais : nom d'habitation d’un endroit au nord-est de l’Angleterre anciennement appelé (The) Strother nommé avec le strother struther anglais du milieu « marais boisés recouverts de bois stroder » (ancien strōther). Ce terme topographique était actuel à Durham Northumberland et au sud de l’Écosse, mais le lieu qui a donné naissance au nom de famille n’a pas été certainement identifié. Une localité appelée le strother est enregistrée près de la ville de Durham c. 1299 alors qu’une autre enregistrée en tant que le estrother en 1153 à 1195 peut avoir nommé Strother House à Boldon (Durham) à moins que la maison n’ait été nommée à partir du nom de famille.
William de Strother était un locataire à Offerton, une ville voisine, en 1473 et il était probablement un membre de la famille marchande avec gentillesse de Newcastle dont tous ou la plupart des porteurs modernes héritent de leur nom de famille. Dans le Nord duumberland, les possibilités incluent Cold Strother à Kirkheaton et Haughton Strother, bien qu’il n’y ait aucune preuve que l’un ou l’autre endroit soit simplement connu sous le nom de The Strother.
Autrement, The Strother peut avoir été un nom de district perdu pour la région marécageuse autour de Cold Strother (nord de la Tyne Nord) ou pour celle autour de Haughton Strother (sur la rive sud de la Tyne Nord), mais encore une fois, il manque des preuves. La famille Strother (del) possédait des domaines près (mais pas dans) les deux endroits à partir d’au moins la fin du XIVe siècle.
Dans le sud de l’Écosse, le Struther dans le Lanarkshire et les Struthers dans l’Ayrshire et le Fife (d’anciens Écossais équivalents strother) peuvent être envisagés, mais en l’absence de preuves justificatives, il a été suggéré que le Strother écossais est probablement le nom de famille attesté du Northumberland dont les propriétaires étaient des propriétaires principaux à la frontière écossaise.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
