Histoire de la famille Topper
Signification du nom de famille Topper
Anglais : nom professionnel tiré d’un dérivé -er de toppen topen anglaise centrale signifiant « faire le ravitaillement (quelque chose) pour se raser » ou « mettre le ravitaillement sur quelque chose ». Topper peut par exemple désigner un barbier un tonneau de moutons ou un couvreur, mais il n’existe actuellement aucune preuve contextuelle pour régler le problème.
Cependant, il n’y a aucune raison de supposer, comme le fait Reaney, qu’un bouchon était « probablement celui qui plaçait le « toppe » (c.-à-d. la touffe de laine) sur le distaff ». Comme McKinley le souligne, il était peu probable que cela donne naissance à une occupation distincte et, dans tous les cas, la filature était une occupation féminine alors que tous les premiers exemples du nom de famille appartiennent aux hommes.
Comparer Topp. Anglais : peut-être aussi un nom topographique pour quelqu’un qui vivait en haut d’une colline (toppe anglais du milieu + -er).
Allemand (Töpper) : variante de Toepfer. Allemand (principalement Töpper) : nom d'habitation de Topper, un endroit près de Krossen Brandenburg.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
