Histoire de la famille Trundle
Signification du nom de famille Trundle
Anglais (Essex et Norfolk) : à partir de trindel trendel d’Angleterre centrale, la « sphère du cercle » (trendel) utilisait topographiquement pour désigner une gamme de caractéristiques circulaires, notamment des cercles de pierre préhistoriques, des enclos de terrassement et des collines arrondies.
Le nom de famille peut être topographique pour quelqu’un qui vivait à côté d’une telle caractéristique ou toponymique à partir d’un endroit ainsi nommé tel que le bois de Trendell à Stokenchurch (Buckinghamshire), Le Trundle, une colline sur la colline de Saint Roche à Singleton (Sussex) et Trull (Somerset).
Peut-être également des surnoms du trindel de trendel d’Angleterre centrale « sphère du cercle » (tendel anglais trendel) utilisés pour désigner une roue ou une fusée pour quelqu’un qui fabriquait ou utilisait de tels éléments ; ou d’un dérivé du trendlen d’Angleterre moyenne « pour faire pivoter le rebond » (trendlian).
Probablement une forme altérée de Tröndle d'Allemagne du Sud, une variante de Trendle, un surnom pour une personne larme de Träne + le suffixe ((d)-l).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
