Histoire de la famille Twitchen
Signification du nom de famille Twitchen
du twichen(e) anglais moyen « carrefours ; lieu où deux routes ou plus se rejoignent » (ancien anglais twicen(e)). Le nom de famille peut être topographique pour quelqu’un qui vivait dans un tel endroit ou toponymique pour quelqu’un de l’un des divers endroits ainsi nommés tels que Touchen End à Bray (Berks) enregistré sous le nom de Twychene.
Dans la ferme de Bonsey à Horsell (Surrey) enregistrée sous le nom de Twichen en 1615, se trouvait le domicile du premier porteur de 1317 ci-dessous et Twitchen (Devon). Il existe au moins sept endroits mineurs au Devon nommés avec l’élément six appelé Twitchen et l’autre appelé Tutchenor.
Ce type de nom de famille met en évidence l'origine géographique de certaines personnes, ce qui était courant dans l'ancien temps, car beaucoup de gens étaient souvent désignés par leur lieu de résidence.
Les noms de famille dérivés de lieux sont souvent liés à des caractéristiques géographiques, ce qui donne un aperçu du mode de vie et de l'environnement des ancêtres de ces porteurs de noms.
Voir aussi Titchener.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
