Histoire de la famille Widdall
Signification du nom de famille Widdall
de Woodhill (dans Bury Lancs) enregistré sous le nom de Wyddell en 1563 et probablement dérivé de l’ancien anglais wīd « wide » + l’ancien anglais halh « un morceau de terre basse au bord d’une rivière en rire ». Woodhill se trouve dans un virage du R. Irwell. dans les Yorks de l’ER peut-être une variante de nom de famille écossais Weddell (voir Waddell) comme suggéré dans
Weddell est bien mis en évidence à York et dans les endroits voisins des York de l’ER à la fin du XIVe siècle. Cependant, Widdell dans les Yorks de l’ER pourrait être le nom Lancs par migration possiblement confondue avec Weddell. Voir également (3) qui pourrait théoriquement tenir compte du nom dans les Yorks de l’ER.
Peut-être d’un endroit perdu ou non identifié à Lincs appelé Wydale ou possiblement de Wydale à Brompton ou Widdale dans l’Aysgarth à la fois dans les Yorks de l’NR et probablement composé de l’anglais moyen with (Ancien viðr) « bois » + dal anglais moyen (Ancien dalr) « vallée ».
Cependant, il n’y a aucune preuve que ces lieux ont donné naissance à un nom de famille. Le nom Lincs peut également appartenir à (1) ou (2) par migration.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
