Histoire de la famille Bahr
Signification du nom de famille Bahr
Allemand du Nord : à partir de la bar(e) allemande basse du milieu, « port » d’où un surnom pour quelqu’un qui pensait ressembler à l’animal un nom professionnel métonymique pour quelqu’un qui gardait un ours performant ou un nom d'habitation faisant référence à une maison distincte par le signe d’un ours. Dans certains cas, il peut provenir d’un nom personnel contenant cet élément.
Allemand (Bähr) : variante de Baer 1, un parent de 1 ci-dessus d’origine allemande moyenne élevée. Comparer Baehr 1 et Bar.
Jewish (Ashkenazic ; Bähr) : variante de formulaire germanisé Baer. Compare Baehr (Bähr) de Sorbian Běr : à partir d’une forme abrégée du nom personnel sorbien Běrisław (basé sur la « collection » Old Slavic beri).
Comparez les musulmans de Baehr (principalement l’Égypte) : de « mer » arabe baḥr. Ce mot est utilisé dans des épopées composites telles que Baḥr al-ʿUlūm « mer de connaissance », un surnom délicieux pour un érudit et le nom de famille pourrait avoir été issu d’une telle utilisation.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
