Histoire de la famille Baltazar
Signification du nom de famille Baltazar
Catalan et Allemand portugais espagnols ; Hongrois et Slovaque (Baltazár) : des noms personnels bibliques Balthazar et Belshazzar qui étaient à l’origine distincts, mais à l’époque médiévale, étaient considérés comme des variantes d’un nom unique. Le premier provient du Baal tas-assar araméen Balshatzar Babylonien « Peut-Baal préserver sa vie », le deuxième du Baal shar-uzzur baal araméen « Peut-être Baal protéger le roi ».
Ce dernier était supporté par le roi chaldéen pour lequel le prophète hébreu Daniel interprétait l'écriture sur le mur (Daniel). La principale raison de la popularité de Balthazar en tant que nom personnel en Europe médiévale était que, selon la légende, il s’agissait du nom de l’un des trois Magis de l’Est qui a participé à la naissance du Christ.
Ses reliques supposées furent vénérées au début à Richmond, mais après 1164 à Cologne. Ce nom de famille est le plus courant au Mexique. Modification de la forme du Baldassarre italien ou de l’une de ses variantes ou l’un de ses parents.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
