Histoire de la famille Bank
Signification du nom de famille Bank
Néerlandais allemands et juifs (ashkénazec) : d’un banc d’allemand moyen haut ou d’un banc d’allemand moyen bas ou d’un « comptoir de table de bank yiddish » dans l’un des divers sens, par exemple un nom professionnel métonymique pour toute personne dont le travail exigeait un banc ou un comptoir, par exemple un fonctionnaire d’un tribunal de boulanger ou un changeur d’argent. Le nom de famille allemand se trouve également en Pologne et en Tchéquie.
Danois et suédois : nom topographique de la bank « (sand)bank » ou nom d'habitation d’une ferme nommée avec ce mot. Danois et suédois : provenant de la bank « bruit », il s’agit d’un surnom pour une personne bruyante ou bruyante. Comparer Bang. Danois : nom d'habitation du nom allemand Bänkau.
Anglais : nom topographique tiré de banke anglaise du milieu (ancienne banke) « flanc de rive » ou nom dnom d'habitation de l’un des nombreux endroits appelés. Irlandais : adopté pour Ó Bruacháin « descendant de Bruachán », un nom de famille apparemment signifiant « grand-bellied ».
Ce nom a également été anglicisé en tant que Banks’il venait de la « banque » de bruach irlandais. Néerlandais : du nom personnel Bank enregistré dans la province de Hollande du Nord un vernaculaire de Bancras de Pancratius (voir Pankratz).
Hongrois (Bánk) : provenant d’un abréviateur de Bán (voir Ban).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
