Histoire de la famille Batt
Signification du nom de famille Batt
Anglais : du nom personnel anglais moyen Bat(te) probablement une forme de surnom de compagnie de Bartelmew anglais moyen (voir Bartholomew) ou peut-être le Bartram plus rare (voir Bertram). Anglais : probablement dans de nombreux cas, une variante de « bat » de Back 2 (l’animal ailé) s’appliquait comme surnom.
L’altération du bakke anglais moyen en bat n’est pas enregistrée avant 1580, mais la fréquence à laquelle le Bat se produit dans les documents médiévaux suggère qu’il s’agit probablement d’une source du nom. Il peut également s’agir d’une « batte de club de cudgel » de la bat(te) (ancienne batt) anglaise du milieu, peut-être pour quelqu’un d’apparence robuste ou pour celui qui portait une batte.
Anglais : nom topographique de signification incertaine. Il semble clair qu’il s’agit d’un nom topographique à partir d’exemples tels que Walter atte Batte (Somerset 1327), mais la signification du terme est douteuse bien qu’elle se trouve dans les noms de champs médiévaux.
Allemand : d’un nom personnel médiéval (d’un « bienheureux » Beatus latin) accordé en l’honneur de l’apôtre qui était réputé avoir apporté le christianisme en Suisse et au sud de l’Allemagne.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
