Histoire de la famille Cardall
Signification du nom de famille Cardall
Peut-être une variante de Caldwell via Cardwell (1). Certains exemples de Staffs et Warwicks peuvent découler de (2). Autrement, Cardall dans Staffs, Warwicks et Gloucs peut être une variante de Kyrdall (-ell -oll) et du Kerdall (-oll) désormais disparus, plus tard orthographiés Curdle.
Comparez l’orthographe des exemples Gloucs et comparez Thomas Cardall 1746 avec William Curdall 1808 dans
Formellement, il peut s’agir d’une variante de nom du Somerset, Criddle, avec une métathèse de -r-, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour tester l’hypothèse. Dans le Devon et la Cornouailles, le nom provient peut-être de Cardwell dans Milton Abbot (Devon). Avec la perte de -w-, Middle English Kerdewell aurait été développé pour Kerdell et Cardell, l'ancienne prononciation donnant lieu à un rime de prononciation avec le mot curdle probablement au cours du XVIIe siècle.
Le nom est néanmoins difficile à dissocier des variantes possibles d'autres noms tels que ceux en (1) et (2) ci-dessus, qui peuvent avoir migré vers l'Angleterre du Sud-Ouest depuis les Midlands de l'Ouest ou plus au nord. Il existe également un risque de confusion entre les noms qui ne ressemblent qu’en partie. Selon l’
Et, au XVIIIe siècle, Camborne Cornwall coïncidait avec Cadwell et Cordwell.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
