Histoire de la famille Cater
Signification du nom de famille Cater
Anglais et Écossais : nom professionnel de l’acheteur des provisions pour un grand foyer des formes de kater katour de catour anglaise moyenne de l’acatour « acheteur » (l’acatour français anglo-normand ancien acateor français central de l’ancien achatour acceptator latin tardif un dérivé d’agent d’acceptare « accepter »). acater Le caterer anglais moderne résulte de l’ajout d’un deuxième suffixe d’agent au mot.
Chater English : nom d'habitation de Cator à Widdecombe dans le Moor (Devon). Forme américanisée du Kater.
Slovène (Čater) : nom de statut d’une personne qui a lu le texte du cérémonial slovène lors de l’installation des dirigeants carantiens et, plus tard, des ducs carinthiens dérivés des dialectes čatiti « à lire ». La Carantanie était le premier État slovène médiéval centré sur le territoire de la Carinthie actuelle (voir Korosec).
L’installation par le peuple des dirigeants carantiens et des ducs carinthiens était un exemple exceptionnel d’élections démocratiques en Europe médiévale. Thomas Jefferson en avait connaissance et en avait été influencé par sa pensée de l’indépendance américaine.
Comparer le Chater.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
