Histoire de la famille Cross
Signification du nom de famille Cross
Anglais : nom topographique de quelqu’un qui vivait près d’une croix telle qu’une croix établie au bord de la route ou sur un marché de cros anglais du milieu (ancien cros anglais et vieux kross nordique finalement du crucem de crux latin ). crucem Elle est généralement latinisée dans les documents médiévaux tels que ad crucem et de Cruce, mais des exemples de cela peuvent tout aussi bien appartenir au nom synonyme mais moins courant Crouch.
Dans certains cas, le nom de famille peut avoir été donné à l’origine à quelqu’un qui vivait à un carrefour, mais ce sens du mot semble avoir été relativement avancé. Dans d’autres cas, le nom de famille (et ses parents européens ; voir 3 ci-dessous) peut avoir indiqué quelqu’un qui portait la croix dans les processions de l’Église chrétienne, mais en anglais, au moins le mot habituel pour ce sens était Crozier.
Irlandais : forme abrégée de McCrossen. Formulaire américanisé (traduction en anglais) de divers noms de famille européens signifiant « croix » ou « la croix » tels que le Lacroix, German Kreutz et le slovène et le croate Križ (voir Kriz). Forme américanisée de Kross.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
