Histoire de la famille Lake
Signification du nom de famille Lake
Anglais (principalement le Pays de l’Ouest) : nom topographique désignant généralement une personne qui vivait dans un streamlet (lak(e) Old English lacu) ou qui vivait dans ou venait de l’un des endroits ainsi nommés tels que Lack in Church Stoke (Shropshire) et Lake in Wilsford près d’Amesbury (Wiltshire). Le lac est un nom de lieu mineur courant au Devon.
Anglais : parfois peut-être un nom topographique pour quelqu’un qui vivait près d’un lac ou d’une piscine (le lac anglais du Moyen Âge français lake) bien qu’il soit incertain que ce mot était à jour en vocabulaire ordinaire pendant la période principale de formation du nom de famille (1250 à 1400).
Allemand du Nord et Néerlandais : nom d'habitation de plusieurs endroits de la Westphalie et de la Basse-Saxe ainsi nommé ou nom topographique du Moyen-Basse-Allemagne lake moyen néerlandais « prairie marécageuse » (Le Moyen-Néerlandais également « eau de la frontière »).
Formulaire américanisé (traduction en anglais) du Järvinen finnois, un nom ornemental basé sur le « lac » järvi (voir Jarvinen).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
