Histoire de la famille Lawrence
Signification du nom de famille Lawrence
Anglais : du nom de famille anglais du milieu et du vieux nom personnel français Lorens Laurence du latin Laurentius « homme du Laurentum », un endroit en Italie probablement nommé à partir de ses lauriers ou de ses arbres bayers. Le nom était porté par un saint chrétien martyrisé à Rome au IIIe siècle
En Grande-Bretagne, il s’agit d’un nom courant du XIIe siècle avec des formulaires d’animaux de compagnie tels que la Law Low Lawrie Laurie Larry Larkin, tous représentés en noms de famille. Il y avait également une forme féminine de Laurencia qui aurait pu donner naissance au nom de famille anglais.
Le nom de famille est également porté par les Juifs dont il s’agit probablement d’une forme américanisée d’un ou plusieurs noms de famille ashkénazes similaires (ressemblant à un son). En Amérique du Nord, la forme anglaise du nom de famille a absorbé de nombreux parents issus d’autres langues, par exemple, Lorenz allemand et également leurs patronymiques et autres dérivés.
Par exemple, Lavrenčič slovène et Lovrenčič (patronymiques de Lavrencij et équivalents Lovrenc de Lawrence) ainsi que le polonais Wawrzyniak. Comparez Larrance Laurence Lawerence Lieurance et Lowrance.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
