Histoire de la famille Penn
Signification du nom de famille Penn
Anglais : nom d'habitation de l’un des deux endroits appelés Penn (dans le Buckinghamshire et le Staffordshire) qui sont tous deux nommés avec la « tête » de penn britannique souvent utilisée dans les noms des collines. Anglais : nom topographique ou nom professionnel métonymique tiré de pen(n) « pli de la plume d’animaux » (ancienne penn) pour quelqu’un qui vivait ou travaillait à un pli. Des exemples de ce nom de famille sont formellement difficiles à distinguer de ceux du 1 ci-dessus.
Anglais : à partir d’un forme de surnom de du nom personnel féminin Pernel voir Parnell. Anglais : variante de Pinn. Cornish : forme abrégée de Penna. Allemand du Sud : inexpliqué.
Forme germanisée de Sorbian P'eń : tirée de Lower Sorbian p'eń « coffre à mèches d'arbre » probablement un surnom pour une personne courte et infermière.
Breton (principalement le Finistère ; également Le Penn) : variante de Pen et en Amérique du Nord (également) une forme modifiée de ceci.
Forme américanisée d’un nom de famille juif similaire (semblable). Dans certains cas, probablement également une forme américanisée de Pen. Forme américanisée du nom de famille chinois 彭 voir Peng.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
