Histoire de la famille Ram
Signification du nom de famille Ram
Indien : à partir d’un nom personnel basé sur le rāma sanskrit « charmant » le nom de l’une des principales incarnations du dieu Vishnu. Dans les états du nord de l’Inde, il est probablement devenu un nom de famille qui n’est plus utilisé comme dernier élément d’un nom de famille composé tel qu’Atmaram (avec Sanskrit ātmā « soul ») ou Sitaram. Parmi les personnes parlant tamoul et malayalam qui ont migré de leur pays d’origine, il s’agit d’une variante de Raman.
Dans le poème épique Ramayana, Rama se trouve le frère aîné de Lakshmana (voir Lakshmanan). Comparer Rama.
Allemand néerlandais et anglais (anglie orientale) : originaire du milieu du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre du centre. Comparer le Ramm.
Néerlandais : forme abrégée d’un nom personnel composé d’ram (d’un ancien hramn) « corbeil » comme dans Ingelram ou Bertram. Suédois : nom ornemental tiré d’un élément de nom de lieu tiré de hrafn du vieux Nord « raven » (ramm) ou du ramm dialecte « prairie d’eau ».
Juif (israélien) : nom artificiel tiré du ram hébreu moderne « plein ». Juif (ashkénaze de l’est) : nom de famille acronymique d’étiologie incertaine.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
