Histoire de la famille Rama
Signification du nom de famille Rama
Galicien et Catalan portugais : nom d'habitation de l’un des endroits appelés Rama au Portugal (Guimarães) et en Espagne (en Galicie de Corogne et en Catalogne de Gérone). Galicien espagnol et portugais : nom topographique de la « branche » de rama.
Albanais : de Ramë (forme certaine Rama), une forme abrégée du nom personnel musulman Ramadan et de sa variante albanaise Ramazan. Italien : nom topographique tiré de rama « branche », une forme dialectale de ramo.
Finnois (Rämä) : probablement à partir d’une ancienne forme vernaculaire du nom personnel latin Remigius (voir Remy comparer Remes) ou peut-être à partir du nom personnel carélien Rema du nom orthodoxe russe Rem d’Efrem (voir Ephraim).
Ou un surnom de rämä « imprudent-bouche ». Enregistré comme nom de famille héréditaire dans le sud-est de la Finlande depuis le XVIe siècle.
Indien (États du Sud) : d’un nom personnel une variante de Ram. — Remarque : Comme les Indiens du Sud n'ont traditionnellement pas de noms de famille héréditaires, ce nom a été enregistré comme tel dans la plupart des cas seulement après l'immigration de ses porteurs aux États-Unis.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
