Histoire de la famille Rushall
Signification du nom de famille Rushall
Peut-être à partir de plusieurs endroits appelés Rushall (les employés du Norfolk Wilts), en particulier celui des employés ou parfois de Rusthall à Speldhurst (Kent). Rushall dans Staffs, enregistré sous le nom de Rischale en 1086, Rushale en 1195 et Russehall en 1242, est dérivé de l’ancien anglais *rysc ‘rush rushes’ + halh ‘nook corner of land’. Rushall dans l’État de Norfolk, enregistré sous le nom de Riuishale en 1175, est issu d’un premier élément incertain + halh.
Rushall in Wilts est enregistré sous le nom de Rusteshala en 1160, Rusteshell en 1285, Rosshall en 1416, Russhale en 1430 et Russall en 1535. Il provient d’un nom personnel anglais *Rust (génitif *Rustes) + halh. Le Rusthall à Speldhurst (Kent) qui est enregistré dans un nom de famille sous le nom de (de) Rustuwelle vers 1180 dérive probablement de la rust anglo-américaine « rouille rouille » + wella « courant de printemps de puits ».
Cependant, il y a un changement dans l’élément final dû à l’influence de la « résidence » de hall anglo-saxonne antique du Moyen-Angleterre, faisant peut-être référence à un bâtiment voisin. Voir Rustell. Voir Russell qui a probablement été confondu avec le nom dans (1).
Comparer William Rushall 1598 dans
Voir Rossall.
Source: The Concise Oxford Dictionary of Family Names in Britain, 2021
