Histoire de la famille Straker
Signification du nom de famille Straker
Anglais : : nom professionnel du strakerstreker anglais moyen non enregistré dérivé du traîneau anglais moyen du nord straken (ancien anglais strācian) « pour faire un AVC ou frotter (quelque chose) pour étaler (quelque chose avec une substance) » et du streken anglais moyen (ancien nord strjúka) « pour faire un AVC, répartir ou étaler (une substance) de manière uniforme ». Dans certains cas, straker peut avoir indiqué un ciré de cuir de chaussure ou un taille-couteau.
streker Dans d’autres cas, un straker ou un streker peut avoir été un polisseur de marchandises en bois ou en d’autres matériaux ou il peut avoir été un mesureur officiel de maïs qui a utilisé un bâton plat ou une strike pour niveler la quantité de maïs qu’il mesurait. Voir également les Striker et Stroker, probablement dans une certaine mesure synonymes et interchangeables avec Straker.
Il s’agirait d’un dérivé plausible mais non enregistré du « strake » de la bande de fer du milieu de l’Angleterre (Old English stracca) le plus souvent utilisé pour désigner les bandes de fer qui formaient le bord d’une roue ou qui s’attachaient à un charrue.
Le strake du milieu de l’Angleterre désignait également une planche en bois, y compris la planche sur la coque d’un navire, de sorte que le nom de famille pouvait également être donné à quelqu’un qui fabriquait des planches ou qui construisait des navires.
Cependant, il n’existe aucune preuve contextuelle pour confirmer l’une de ces possibilités.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
