Histoire de la famille Tanner
Signification du nom de famille Tanner
Anglais (sud) et Néerlandais : nom professionnel pour un tanneur de peau Anglais moyen tanner taenre. La forme anglaise du milieu provient de la tannere de l’ancien anglais de la tannarius latine tardive renforcée par le taneor de l’ancien français du tannator latin tardif ; les deux formes latines tardives proviennent d’une tannare verbe probablement d’un mot celte désignant le chêne dont l’écorce a été utilisée dans le processus.
Allemand : nom topographique tiré de tan la « forêt de pins de bois » du Moyen-Haut-Allemand pour quelqu’un qui vivait près de ce terrain. Allemand : nom d'habitation d’une personne originaire de plusieurs endroits appelés Tanne (dans les montagnes Harz, Bavière-Est de la Prusse Suisse) ou Tann (Hesse, Bavière) Thann (Bavière, Autriche, Alsace) Tannen (Allemagne du Sud, Suisse) Thannen (Bavière).
Finnois : nom ornemental du tanner « champ ouvert ». Adopté à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, des campagnes de changement de nom principalement dans le sud et le sud-ouest de la Finlande pour remplacer les noms de famille finlandais et suédois (comparer Laine).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
