Histoire de la famille Zacharias
Signification du nom de famille Zacharias
Grec et juif anglais allemand ; Tchèque (Zachariáš) et Slovaque (Zachariaš et Zachariáš) : d’un nom personnel biblique Greek Zacharias Aramaic and Hebrew Zekharya composé des éléments zekhar ‘to remember’ + ya ‘Dieu’. Ce nom a été porté par un prophète biblique et dans le Nouveau Testament par le père de Jean le Baptiste, raison pour laquelle il a obtenu une modeste popularité parmi les Gentils au Moyen Âge.
Nom de famille en Grande-Bretagne, il est né principalement parmi les non-conformistes du Pays de Galles et de la Cornouailles aux XVIIe et XVIIIe siècles. En Amérique du Nord, la forme anglaise du nom de famille a absorbé les parents issus d’autres langues, par exemple, l’italien Zaccaria, Polish Zachariasz, Slovenian Caharija et leurs dérivés.
Le nom Zacharias est également présent parmi les chrétiens du sud de l'Inde (comparer Cherian, Zacharia et Zachariah), mais comme les Indiens du Sud n'ont traditionnellement pas de noms de famille héréditaires, le nom de l'Indien du Sud était enregistré comme tel dans la plupart des cas seulement après l'immigration de ses porteurs aux États-Unis.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
