Paramètres de votre compte Ancestry

Lorsque vous vous inscrivez ou vous abonnez à Ancestry ou à d’autres sites Web de la communauté d’Ancestry, vous devez fournir des données personnelles (telles que votre nom, adresse électronique et numéro de carte de crédit) que nous utilisons pour gérer votre compte. Les autres utilisateurs d’Ancestry ne peuvent pas voir ces informations (à l’exception de votre nom, et ce, uniquement si vous avez choisi de le partager dans les paramètres de votre profil). Vous avez également un profil public que vous pouvez contrôler et qui qui vous permet de communiquer avec d’autres utilisateurs.

  • Votre profil de membre vous permet de partager des informations sur vous-même avec les autres utilisateurs de la communauté d’Ancestry. Malgré la nature publique des profils, vous pouvez contrôler les informations personnelles auxquelles les autres membres peuvent avoir accès.

    Par défaut, votre profil affiche toujours  :

    • Votre nom d’utilisateur ou nom complet, selon vos préférences. Le nom complet est sélectionné lorsque vous vous inscrivez.
    • La date à laquelle vous êtes devenu membre.
    • La date de la dernière mise à jour de votre profil et de votre dernière connexion.

    Vous pouvez également ajouter à votre profil une photo, un lieu, des intérêts de recherche et bien plus. Pour plus d’informations et des instructions, consultez notre Centre d’aide.

  • Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous contactez d’autres membres de la Communauté d’Ancestry. À cette fin, nous avons créé un service de messagerie en ligne qui permet à nos utilisateurs de communiquer de manière anonyme. Lorsqu’un autre utilisateur vous envoie un message, vous recevez une alerte dans votre boîte de réception Ancestry ainsi qu’un email. Vous pouvez leur répondre à partir du site d’Ancestry sans avoir à partager vos coordonnées (à l’exception de votre nom d’utilisateur). Ancestry conserve ces messages tel que décrit dans notre Charte de données personnelles.

    Vous pouvez également choisir de ne communiquer avec personne ou de bloquer des utilisateurs particuliers. Pour mettre à jour vos préférences de communication, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de la page et sélectionnez l’option Me contacter.

  • Lorsque vous collaborez avec la communauté d’Ancestry, vous interagissez avec des membres du monde entier abonnés à l’un des sites d’Ancestry (y compris les sites internationaux tels qu’Ancestry.ca et Ancestry.co.uk). Ces membres peuvent visualiser vos activités des manières suivantes :

    Activités de la fonction Liens entre les membres
    Notre fonction Liens entre les membres permet de trouver d’autres utilisateurs qui recherchent les mêmes lignées de famille que vous. Lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs, ces derniers peuvent visualiser les activités de recherche suivantes :

    • Les choses que vous ajoutez ou publiez publiquement sur le site. Cela inclut les informations sur les personnes décédées de votre arbre de membre public, vos contributions sur les forums ou tout autre contenu publié publiquement.
    • Activités de recherche personnelles. Cela inclut les documents que vous enregistrez sur un arbre de membre privé (sans partager les informations de votre arbre) ainsi que les documents que vous enregistrez dans votre Zone de stockage.

    Pour modifier ces paramètres, allez aux Préférences de partage.

    Arbres publics
    Si votre arbre est public, les autres utilisateurs peuvent visualiser tout son contenu, à l’exception des informations sur les personnes en vie et des remarques. Ils peuvent également afficher votre nom d’utilisateur ou nom complet selon la configuration de votre compte. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Confidentialité de votre arbre généalogique.

    Forums de discussion
    Toute contribution publiée sur les forums de discussion est publique. Pour tout souci concernant les informations qui sont partagées, contactez l’administrateur du forum à [email protected].

  • Avec votre permission, Ancestry peut utiliser votre compte Facebook pour optimiser votre expérience sur les sites d’Ancestry. Vous pouvez gagner du temps en utilisant votre compte Facebook pour vous connecter à Ancestry.

    Utilisation de votre compte Facebook pour vous connecter à Ancestry

    Vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’un autre mot de passe et d’un autre nom d’utilisateur. Vous pouvez désormais utiliser votre compte Facebook pour accéder à Ancestry. (Vous pouvez toujours vous connecter avec votre mot de passe et votre nom d’utilisateur Ancestry, mais cela vous donne simplement une autre option.) Facebook vous demandera de vérifier qu’il est bien autorisé à partager certaines informations avec Ancestry. L’utilisation de vos informations d’identification Facebook pour vous connecter ne partage pas les informations sur votre compte d’Ancestry avec Facebook. De plus, nous ne publierons rien sur votre mur Facebook, ni ne contacterons vos amis sans votre consentement.

    Vous pouvez à tout moment déconnecter votre compte Ancestry de Facebook. Pour cela, allez à la page Mes préférences et cliquez sur le bouton « Se déconnecter de Facebook » situé à droite de la page sous la section « Connexion Facebook ».

    Transférer des informations de Facebook vers votre arbre généalogique

    Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour commencer un nouvel arbre généalogique ou mettre à jour un arbre existant.

    Nous respectons vos paramètres de confidentialité Facebook et nous ne pouvons pas accéder aux informations de votre compte sans votre consentement ou connaissance. Nous vous demanderons également de vérifier toutes les informations auxquelles nous avons accédé avant de les inclure dans votre arbre généalogique. De plus, nous ne publierons rien sur votre mur Facebook, ni ne contacterons vos amis sans votre autorisation préalable. N’oubliez pas que lorsque vous ajoutez des informations Facebook à votre arbre, vous devez explicitement autoriser Ancestry à conserver et à utiliser ces informations conformément aux Conditions d’utilisation et à la Charte de données personnelles d’Ancestry.

  • Ancestry utilise-t-il des cookies ou d’autres technologies de suivi ?
    Nous (soit nous-mêmes, soit les tiers dont nous avons retenu les services) plaçons des cookies, des balises, des étiquettes, des scripts ou d’autres technologies de suivi pour optimiser et personnaliser votre visite sur nos sites. Ces technologies nous permettent d’optimiser votre visite sur nos sites et de vous communiquer des informations susceptibles de vous intéresser. Ils peuvent, par exemple, être utilisés pour sauvegarder vos préférences personnelles de recherche, mémoriser votre mot de passe, ou sauvegarder le contenu de votre « panier d’achat ». Ces technologies enregistrent simplement des informations limitées que votre ordinateur nous transmet lorsque vous visitez nos sites Web, comme par exemple les adresses IP. Vous pouvez désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur si vous le souhaitez. Cependant, n’oubliez pas que cela peut avoir des conséquences sur la visite du site et la qualité du service reçu.

    Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez visiter la section Cookies et publicités du Centre de la confidentialité.

    Ancestry utilise-t-il les informations système ?
    Nous utilisons votre adresse IP, ainsi que d’autres données non personnelles (telles que votre système d’exploitation, résolution d’écran, type d’appareil et interactions avec le site Web) pour nous aider à diagnostiquer tout problème avec notre serveur et gérer notres sites Web. Ces informations nous permettent également de collecter des statistiques, telles que la répartition géographique de nos utilisateurs en fonction de leur adresse IP. Ces informations et ces statistiques nous permettent d’offrir un contenu plus pertinent aux besoins généraux de nos utilisateurs et de comprendre les tendances générales de recherche. Ces informations système nous permettent également d’améliorer la conception et le contenu des sites Web, de préparer et de communiquer nos programmes de marketing, de développer de nouveaux produits et d’effectuer des recherches et d’autres activités, conformément à la Charte de données personnelles d’Ancestry.

    Si vous utilisez un appareil mobile (par ex., votre téléphone ou tablette) pour accéder aux sites Web, nous collectons des informations supplémentaires sur l’appareil telles que ses identificateurs d’appareil mobile, le type d’appareil, l’adresse IP et le système d’exploitation. Nous utilisons un logiciel analytique mobile pour être en mesure de vous proposer nos sites Web et de mieux comprendre leurs fonctionnalités.