Histoire de la famille Chong
Signification du nom de famille Chong
Coréen (Chŏng) : écrit 정 en caractères chinois 鄭 丁 et 程. Il y a en fait huit caractères chinois utilisés pour représenter le nom de famille Chng, qui est l’un des noms de famille coréens les plus courants, mais les clans qui utilisent cinq de ces caractères sont extrêmement petits. Les caractères 丁 et 程 se trouvent principalement dans la province de Chlla.
(i) Le clan qui utilise le caractère chinois 丁 descend d’un ministre de la dynastie Tang chinoise appelé Tk-sng (徳盛) qui a immigré en Corée et s’est installé sur l’île d’Aphae dans le comté de Shinan Chlla dans la province du Sud. (ii) On pense que le clan portant le nom de famille 程 descend d’immigrants chinois, mais on ne connaît pas plus de détails. L’ancêtre fondateur du clan Han San Chng s’appelait Chng Hoe (程 淮).
(iii) Le plus courant des trois clans les plus nombreux qui utilisent le caractère chinois 鄭 est le plus ancien et est largement distribué dans toute la péninsule. Elle est probablement également d’origine chinoise. Certaines sources indiquent qu’il existe 215 clans Chng distincts, mais seulement 32 d’entre eux peuvent être documentés.
Le premier et le plus grand clan Chng commença en 32
Chinois : Forme en mandarin du nom de famille 崇 : de Chong (崇) le nom d’un ancien état (situé en Songxian dans la province du Henan) pendant la dynastie Shang (1600 à 1046
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
