Histoire de la famille Bing
Signification du nom de famille Bing
Anglais (Kent) : nom d'habitation de Byng en Suffolk ou nom topographique de quelqu’un qui vivait dans un creux (utilisation métaphorique de la « benne à café » en bing anglais moyen). Il peut également s’agir du mot anglais du milieu bing benne à café » (du vieux bingr nordique « tas de bolster de lit sec de maïs »). Ce mot est la source du nom de lieu.
Juif (ouest de l’ashkénazec) et danois : le nom d'habitation de Bing est une forme abrégée de Bingen. Danois : nom professionnel métonymique tiré de la bing corbeille de stockage pour céréales » pour quelqu’un qui fabriquait ou utilisait de tels contenants.
Chinois : Forme en mandarin du nom de famille 邴 : (i) de Bing (邴) le nom d’un fief attribué à Bing Yu (邴豫) un fonctionnaire de l’État de Jin pendant la période du printemps et de l’automne (770 à 476
(ii) de Bing (邴) le nom d’un fief (situé dans la province actuelle de Shandong) attribué à un fonctionnaire de l’État de Qi pendant la période du printemps et de l’automne (770 à 476 avant
Chinois : Forme en mandarin du nom de famille 兵 de l’étimologie inexpliquée. On dit qu’il s’agit d’un nom de famille des habitants aborigènes de Taïwan. Chinois : possiblement à partir d’une forme cantonaise des noms chinois 炳 (signifiant « vif ») ou 冰 (signifiant « glaciaire ») qui étaient des noms personnels monosyllabiques ou faisant partie des noms personnels désyllabiques de certains premiers immigrants chinois aux États-Unis.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
