Histoire de la famille Ling
Signification du nom de famille Ling
Anglais : nom d'habitation de Lyng dans le Norfolk qui peut dériver de la « rive de crête » du hlinc anglais de Lyng dans le Somerset qui peut dériver du vieux hlenc anglais « ledge côté colline » ou de l’un des divers endroits mineurs appelés du Moyen-Anglais ling « heather heath(land) » (Old Norse lyng) comme Ling Hill dans le Blythburgh (Suffolk). Anglais : parfois une variante de Leng.
Allemand : variante de Link. Chinois : Forme en mandarin ou cantonais du nom de famille 凌 signifiant « glace » : à partir du premier élément du nom de poste de Ling Ren (凌人) d’un fonctionnaire responsable du stockage des glaçons, un poste héréditaire longtemps tenu par les descendants de Kang Shu, le frère cadet du roi Wu de Zhou (c.
Chinois : Forme en mandarin ou cantonais du nom de famille 令 : (i) du premier élément de Ling Yin (令尹) le nom d’un poste officiel dans l’État de Chu pendant la période du printemps et de l’automne (770 à 476
Chinois : Forme cantonaise du nom de famille 甯 (ou 寧) voir Ning. Chinois : variante Romanisation du nom de famille 林 voir Lin.
Chinois : variante Romanisation du nom de famille 冷 voir Leng.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
