Histoire de la famille Bond
Signification du nom de famille Bond
Anglais : nom de statut d’un paysan ou marinier bond(e) anglais moyen Limite occasionnellement bande « serf locataire coutumier ouvrier » (Ancien anglais bonda bunda renforcé par Old Norse bóndi). bounde Le mot Old Norse était également utilisé comme nom personnel (Old Norse Bóndi Bondi Bundi Bonde emprunté en tant que Old English Bonda ) et cela a donné naissance à d’autres noms de famille anglais et scandinaves ainsi qu’à ceux provenant de noms de statut tels que le nom personnel anglais du milieu Bonde.
Le statut des paysans fluctua considérablement au Moyen Âge. De plus, le mot germanique ancien sous-jacent est d'origine et de signification contestées. Parmi les anciens peuples germaniques qui s'installèrent dans une vie agricole, le terme arriva pour signifier qu'un fermier détenait des terres auprès d'un seigneur et qu'il y était lié par la loyauté envers un seigneur ; à partir de là, il développa le sentiment d'un propriétaire de terre libre plutôt que d'un serf.
En Angleterre, après la Conquête normande, le mot chuta en statut et devint associé à la notion de servitude liée. Le nom peut également être une variante de la Band. Suédois : variante de Bonde.
Dans certains cas, une forme américaine raccourcit également le Bondarenko ukrainien et peut-être aussi un autre nom de famille commençant par Bond-. Néerlandais : variante de Bont, un surnom de bont « motley multicolore ; speckled » (voir Bonte).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
