Histoire de la famille Chae
Signification du nom de famille Chae
Korean: écrit 제 en caractères chinois 諸 signifiant « tous ». C'est le seul caractère chinois pour le nom de famille Chae. Il existe deux clans Chae : le Ch’ilwŏn et l’Ŭisŏng, le clan Ch’ilwŏn étant le plus grand.
Les ancêtres de cette famille étaient à l'origine nommés Chaegal (諸葛) en Corée. Selon la généalogie du clan Chaegal, l'ancêtre fondateur était un descendant de la vingtième génération d'un fonctionnaire gouvernemental chinois, Chae Kal-lyang (諸葛 亮), un personnage qui joue un rôle important dans l'épopée des Trois Royaumes.
Ce descendant a migré vers le royaume de Shilla à une époque du début du 9ème siècle. Lui et ses descendants ont vécu à l’extrémité sud de la péninsule coréenne pendant quatre siècles. On dit que durant le règne du roi Koryŏ Kojong (1213–59), deux frères ont divisé le nom de famille Chaegal : le frère cadet Yŏng (瑩) a pris le nom de famille Kal (葛) et le frère aîné Hong (泓) a pris le nom de famille Chae (諸).
En Corée, la plupart des membres du clan Chae vivent dans les provinces de Kyŏngsang et de Chŏlla du sud. Comparez Chai 5 Chay 2 et Che 5.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
