Histoire de la famille Coates
Signification du nom de famille Coates
Anglais : le nom d'habitation de l’un des nombreux endroits appelés Coates, par exemple dans le Cambridgeshire Gloucestershire Lincolnshire Nottinghamshire Shropshire Sussex et Wiltshire ; Cotes du Leicestershire ou du Staffordshire ; ou peut-être de Coat dans la Cote du Somerset à Oxford et Yorkshire avec des -s ou peut-être de l’un des nombreux autres endroits dont le nom est similaire à celui tiré des nouveaux cotes de la forme plurale de la cot anglo-saxonne traditionnelle (plural cotu).
La « maison » est également « refuge » et parfois « hutte de bois ». Il est possible que certains porteurs viennent d’un endroit dont le nom actuel provient de la forme plurielle d’indigène de ce mot cotum, par exemple Coatham (Durham) ou Cottam Cotham (Nottinghamshire) ou du pluriel du nom faible associé cote coten.
Le Cotham (Nottinghamshire) est enregistré à l’origine sous les noms de Cotes et™ (Camshire Derbyshire Northamptonshire) avec de nombreuses orthographes similaires. Voir également Coate.
Il existe de très petits endroits dans le Midlothian East Lothian et Fife appelés Coates, mais le nom de famille semble rarement, voire jamais, d’origine écossaise.
Forme américanisée de Kotz allemand et juif (achkénaze) ou peut-être de Koths.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
