Histoire de la famille Han
Signification du nom de famille Han
Chinois : Prononciation en mandarin du nom de famille 韓 : (i) il est dit que le nom de famille est porté par les descendants de Han Liu (韓流) un petit-fils du légendaire Huang Di l’« Empereur jaune » (c.
(iii) de Han (韓) le nom d’un État pendant la période des États de guerre (475 à 221
Chinois : Forme en mandarin du nom de famille 寒 signifiant « froid » en chinois : (i) a dit être retracé à Han Ai (寒哀) le nom d’un fonctionnaire pendant le règne du légendaire empereur Huang Di l’« Empereur jaune » (c.
Chinois : variante Romanisation du nom de famille 杭 voir Hang le coréen : écrit 한 en caractères chinois 韓. Le nom de famille Han contient en fait deux caractères chinois. Cependant, l’un de ces caractères signifie « Chine » et est très rare (seuls deux ménages portant ce nom de famille apparaissent dans un recensement récent) et seul l’autre sera considéré ici.
Certaines sources nomment Han Ran comme ancêtre fondateur de la famille Han. Han Ran est reconnu comme l’un des hommes qui ont aidé le premier roi Kory Wang Kn à établir le royaume Kory en 918. Cependant, une érudit plus récent postule que l’ancêtre fondateur du clan Ch’ngju Han était U-P’yng l’un des trois fils du descendant de la quaranteième génération de Kija, le fondateur de l’ancien royaume Chosn (décédé en 194 avant J.-
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
