Chinois : la forme mandarine du nom de famille 景 signifiant « paysage » ou « révérer » en chinois : (i) dans certaines familles, le nom de famille est porté par les descendants de nobles de l'État de Chu durant la période des Printemps et Automnes (770-476 av. J.-C. ). (ii) provenant de Jing (景), titre posthume du Duc Jing de Qi (dirigeant de l'État de Qi, mort en 490 av. J.-C. ). (iii) venant de Jing Qing (景清), un officiel de la dynastie Ming (1368–1644 ap. J.-C. ) qui a changé son nom de famille original 耿 (Geng) en 景.
Forme mandarine du nom de famille 荊, un mot signifiant « ronces » : provenant de Jing (荊), le nom original de l'État de Chu durant la période des Printemps et Automnes (770–476 av. J.-C. ). Forme mandarine du nom de famille 井 se référant à un « puits » en chinois : provenant du nom personnel Jing Bo (井伯), le nom d'un officiel de l'État de Yu (situé dans la province du Shanxi) durant la période des royaumes combattants (475–221 av. J.-C. ).
Forme mandarine du nom de famille 敬 signifiant « respect » en chinois : (i) provenant de Jing (敬), titre posthume d'un fils du Duc Li de Chen (dirigeant de l'État de Chen, mort en 700 av. J.-C. ). (ii) dit être porté par les descendants de Jing Kang (敬康), un petit-fils de l'empereur légendaire Huang Di « l'Empereur Jaune » (c. 27ème siècle av. J.-C. ). (iii) porté par les descendants de Gou Hua Nan, un officiel durant la dynastie Qing (1616–1911 ap. J.-C. ) qui a été doté du nom de famille Jing (敬).
Forme mandarine et cantonais du nom de famille 靖 signifiant « paisible » en chinois ancien : (i) dérivant de Jing Guo (靖郭), le titre conféré à Tian Ying connu sous le nom de Jing Guo Jun (靖郭君 Seigneur Jing Guo), fils du Roi Wei de Qi (dirigeant de l'État de Qi, 378 - 320 av. J.-C. ). (ii) provenant de Jing (靖), titre posthume de Shan Jing Gong (单靖公 Duc Jing de Shan), dirigeant de l'État de Shan durant la période des Printemps et Automnes (770–476 av. J.-C. ).
Forme mandarine du nom de famille 經 signifiant « trame (textile) » en chinois : (i) adoptée à la place d'un autre nom chinois Jing (京) par les descendants de Jing Fang (京房) (77–37 av. J.-C. ), un célèbre érudit durant la dynastie Han occidentale (206 av. J.-C. – 25 ap. J.-C. ) qui a été persécuté et emprisonné pour ses propositions politiques non souhaitées. Ses descendants ont ainsi changé le nom de famille en Jing (經) pour échapper à la persécution. (ii) retracée à Jing Hou (經侯 « Marquis Jing »), un officiel dans l'État de Wei durant la période des Royaumes combattants (475–221 av. J.-C. ). Romanisation variante du nom de famille 金, voir Jin; romanisation variante du nom de famille 鄭, voir Zheng; romanisation variante du nom de famille 曾, voir Zeng.