Histoire de la famille Lang
Signification du nom de famille Lang
Scottish English German Dutch Danish and Jewish (Ashkenazic); Swedish (également Lång): surnom d’une personne de taille « Older Scots Middle English Middle High German Middle Dutch and Danish lang « long » Swedish lång. Le nom de famille de l’origine allemande (Middle High) se trouve également en France (principalement en Alsace et en Lorraine) en Tchéquie en Hongrie en Pologne en Slovaquie en Croatie et en Slovénie.
Hongrois (Láng): de láng « flamme », probablement un surnom pour une personne passionnée ou un homme ayant un esprit de combat. Il peut également s’agir d’un nom professionnel indirect pour un forgeron ou quelqu’un qui a travaillé avec le feu. Ce nom de famille se trouve également en Slovénie où il est orthographié en Lang et en Slovaquie où il est orthographié des deux manières.
Chinois: Forme en mandarin du nom de famille 郎, un ancien terme désignant son amant ou son fils: (i) du nom de lieu Lang (郎), le nom d’une ville le lieu de vie de Fei Bo, le petit-fils du duc Yi de Lu (règne de l’État de Lu, règne de 815 à 807 avant
(ii) pris en charge par certaines familles de l’État des South Huns (48 à 216 après
Chinese: variante Romanisation du nom de famille 藍, voir Lan. Vietnamien (Lăng): du nom de famille chinois 凌, voir Ling. Vietnamien: du nom de famille chinois, 郎, voir 3 ci-dessus.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
