Histoire de la famille Mack
Signification du nom de famille Mack
Écossais et anglais : du nom personnel Old Norse Makkr représentant un nom Old Irish name Mac ‘fils Latinisé sous le nom Maccus. On pensait autrefois que Maccus était une forme de Magnus, mais ce n’est pas le cas.
Écossais et Irlandais : probablement à partir d’une forme abrégée de l’un des nombreux noms de famille écossais et irlandais commençant par Mac-, un fils surnom qui était parfois encodé comme un surnom et donc peut-être comme un nom de famille authentique, mais la preuve est mince.
Allemand du Nord et Néerlandais : d’après l’ancien nom personnel germanique Macco Makko, une forme de surnom de domestique d’un nom composé avec le premier élément māg- « kinsman ». Ce nom de famille se trouve également en France (Alsace et Lorraine).
En Amérique du Nord, ce nom de famille est également une forme modifiée de la variante néerlandaise beaucoup plus courante Mak. Forme germanisée ou américanisée de Mák slovaque hongrois polonais et Mak une variante de du même nom de famille juif (achkénaze).
Forme américanisée du nom de famille chinois 麥 voir Mai.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
