Histoire de la famille Shin
Signification du nom de famille Shin
Coréen : écrit 신 en caractères chinois 申. En fait, le nom de famille Shin contient trois caractères chinois, mais deux sont plutôt rares et ne sont pas traités ici. La famille Shin (申) est divisée en deux clans. La famille Shin de Pyngsan descend de Sam Nng-san (삼 능산) qui a aidé le roi fondateur du royaume de Kory au début du dixième siècle.
Pour l’honorer, le roi lui donna un nouveau nom : Shin Sung-kym (申 崇謙). Selon la légende, un jour, alors qu’il chassait avec le roi, trois oies sauvages s’enfuirent de certaines buissons devant eux. Le roi défia ses compagnons de photographier l’un d’eux ; Shin Sung-kym disait qu’il allait frapper la troisième oie sur l’aile gauche.
Il y réussit et, en reconnaissance de son sens des marques, le roi lui accorda une parcelle de terres dans le comté de Pyngsan dans la province de Hwanghae. Shin Sung-kym fut tué plus tard au combat tout en protégeant le roi. L’autre clan, le clan Shin Koryng, descend de Shin Sng-yong (申 成用) un fonctionnaire de Kory dont les descendants revendiquaient le comté de Koryng dans la province de Kyngsang comme leur siège de clan.
Comparez Sheen 5 au Sin 9. Chinois : Hokkien ou taïwanais. Pour la romanisation du nom de famille, 辛 voir Xin Chinese : variante Romanisation du nom de famille 沈. De même, Hokkien ou Taïwanais, voir 申 voir Shen 1 et Chinois : variante, romanisation du nom, 邢 voir Xing.
Dans certains cas, possiblement également anglais (norfolk et suffolk) : variante de Shinn.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
