Histoire de la famille Song
Signification du nom de famille Song
Coréen : écrit 송 en caractères chinois 宋 désignant le royaume des chansons. Ce nom de famille contient en fait deux caractères chinois qui couvrent seize clans. Le plus petit clan est le seul clan à utiliser un autre des deux caractères chinois et il n’a qu’un ou deux foyers. Les autres clans descendent tous d’un ancêtre commun, Song Chu-n (宋 株殷) qui semble avoir migré de Tang China vers la Corée à un moment donné pendant la période Shilla. Soixante pour cent des chansons vivent en Corée du Sud.
Coréen (Sŏng) : écrit 성 en caractères chinois 成 signifiant « succès ». Il existe en fait deux caractères chinois pour le nom de famille Sng, mais l’un d’eux n’est inscrit que pour un seul foyer. Seul le clan commun Sng le clan Ch’angnyng est traité ici. Celle-ci a été fondée par Sng In-bo (成 仁輔) juste avant l’établissement du royaume de Kory en 918. Selon la légende, Sng In-bo est mort à Séoul.
Son fils a décidé de transporter le corps de son père à Ch’angnyng, mais le mauvais temps l’empêcha de s’arrêter pour la nuit et de terminer son voyage le matin. Lorsqu’il s’est réveillé, il a découvert que le corps de son père était manquant. Après enquête, il a découvert qu’un tigre avait traîné le corps vers un site de tombe isolé dans les montagnes près de Ch’angnyng. C’est là que le fils a enterré son père et établi sa maison. De nombreux membres du clan Sng vivent aujourd’hui dans la région de Ch’angnyng dans la province de Kyngsang.
Comparez Sung 5. Chinois : Formulaire en mandarin et variante du nom de famille 宋 : (i) de la chanson (宋) le nom d’un état (situé à Shangqiu dans la province de Henan) accordé à Wei Ziqi par le roi Wu de Zhou (c.
(ii) disait être retracé au nom personnel Song (宋) nom personnel d’un prince de l’État de Zheng pendant la période printemps et automne (770 à
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
