Histoire de la famille Son
Signification du nom de famille Son
Coréen : écrit 손 en caractères chinois 孫 signifiant « petit-fils ». Il s’agit du seul caractère chinois pour le nom de famille fils. Certaines sources mentionnent jusqu’à 118 clans pour la famille fils, mais seulement sept peuvent être documentés. Selon la légende, l’ancêtre fondateur du clan fils s’appelait Kuryema (俱 禮馬) et était l’un des six anciens pré-shilla qui faisaient de Pak Hykkse (朴 赫居世) le premier roi de Shilla (孫 順).
Le premier ancêtre documenté s’appelait cependant fils Sun (孫 順). On dit que le soleil a vécu une existence réduite à la pauvreté pendant la période Shilla et que son essor de la pauvreté à la prospérité fait l'objet de légendes. Son fils était un vorace mangeur et mangeait la nourriture de la vieille mère de Sun ainsi que la sienne. Le soleil estimant qu’il pouvait toujours avoir un autre fils, mais que sa mère était ir, a décidé d’aller dans les montagnes pour enterrer son fils.
Lorsqu’il s’est creusé dans le sol, il a trouvé une cloche. Il a accroché la cloche à un arbre voisin et l’a sonnée. Le cri de la cloche était si fort et clair que le roi l’a entendu dans le palais ci-dessous et est venu enquêter. Le roi fut surpris par la cloche et donna à Sun une maison et de la nourriture. Plus tard, un temple bouddhiste fut construit à cet endroit.
L’ancêtre fondateur du clan Iljik (ou Andong) fils portait à l’origine le nom de famille Sun, mais pendant le règne de Kory roi Hynjong (1009 à 1031), Sun a été remplacé par fils. Comparez Shon 1 Sohn 2 et Sun 7.
Chinois : variante Romanisation du nom de famille 宋 voir Song Vietnamese (Sơn) : du nom de famille chinois 山 voir Shan English : du sone anglais moyen (Old English sunu) ‘fils’, d’où un épopée distinctif pour un fils qui partageait le même nom personnel que son père. Comparer Fitz. Anglais : à partir du nom nom personnel anglais du début du milieu Sunne représentant soit un nom personnel anglais ancien Sunna, soit le nom personnel ancien Norse Súni (dérivé du mot pour « fils ») ou le nom de femme ancien Norse Sunna peut-être une forme de surnom de Sunnifa elle-même une forme scandinave du vieux anglais Sunngifu. German and Jewish (Ashkenazic) : variante de Sohn or Sonn.7 : Néerlandais (également Van Son) : nom d'habitation d’une personne de fils près d’Eindhoven.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
