Histoire de la famille Ben
Signification du nom de famille Ben
Amérindiens (principalement Navajo) et Afro-Américains : adoption du nom personnel de famille Ben Ben (forme abrégée de Benjamin). Italien (également Del Ben) : à partir d’une forme de dialecte du bene adverbe « bien ». Ce formulaire sans la préposition se trouve uniquement dans la province du Belluno, en particulier à Taibon Agordino.
Indien (Gujarat) : de Gujarati ben « sœur » de Sanskrit bhaginī, un titre souvent joint à leur nom personnel par les femmes gujaraties. Ce n’est pas un vrai nom de famille, mais il est parfois utilisé comme nom de famille par les femmes qui n’ont pas de nom de famille.
Musulman : abstrait comme nom de famille de ben arabe « fils de » de l’ibn « fils ». Ce mot a été utilisé surtout pendant la période médiévale pour former des patronymiques qui ont ensuite fonctionné comme un nom de famille.
Chinois : Forme en mandarin du nom de famille 賁 signifiant « ruée » en chinois : (i) on dit qu’elle remonte au nom personnel Xian Ben Fu (縣賁父) une conduite en calèche pendant le règne du Duc Zhuang de Lu (706 à 662
(ii) du deuxième élément de Hu Ben (虎賁) le nom d’un poste officiel chargé de la protection du roi ou du palais royal. (iii) du premier élément de Ben Hun (賁渾) le nom d’un groupe ethnique minoritaire de branche dans l’ancienne Chine occidentale.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
