Histoire de la famille Turner
Signification du nom de famille Turner
Anglais : nom professionnel du « tourneur » (ancien français to(u)rn(e)our) du Middle English t(o)urnour turner désignant principalement quelqu’un qui fabriquait de petits objets en bois ou en os sur un tour, mais également une variété d’autres professions, y compris le tournebroche et le traducteur ou l’interprète. Il est possible que ce nom de famille ait été confondu avec Toner. En Amérique du Nord, elle est également très courante chez les Américains d’origine africaine.
Anglais : parfois, un surnom d’anglais moyen turn-hare, un composé de tournen d’anglais moyen « pour tourner directement » + le nom de hare « lièvre » est un nom pour quelqu’un responsable des lévriers en cours de lièvre ou un compliment exagéré pour quelqu’un qui pouvait courir rapidement. Voir également Turnbull.
Anglais : peut-être aussi d’anglais moyen t(o)urn(e)our « jouster one qui participe à un tournoi » (ancien tornoieor tournoieur). Allemand du Sud (rarement Türner) : nom professionnel d’un garde dans une tour ou nom topographique d’un dérivé d’agent du « tour » de turn du Haut-Allemand moyen.
Comparez Thurner. Allemand du Sud (rarement Türner) : nom d'habitation d’une personne originaire de plusieurs endroits appelés Thurn, par exemple en Autriche. Comparez Thurner.
Slovène et Croate : nom topographique de tur(e)n un mot de prêt d’allemand. Juif (est de l’ashkénazec) : nom d'habitation d’un lieu appelé Turno ou Turna en Pologne et Biélorussie ou de la ville de Tarnów (Yiddish Turne) en Pologne. Formulaire américanisé (traduction en anglais) de plusieurs noms de famille ou noms juifs qui ressemblent à des similitudes avec une signification similaire.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
