Histoire de la famille Sale
Signification du nom de famille Sale
Anglais : nom d'habitation de Sale (Cheshire) ou de plusieurs endroits mineurs ou fonctions topographiques nommés de la salle de sale du milieu de l’Angleterre « saule saule » (ancien anglais s(e)alh). Voir également Seal avec lequel ce nom peut souvent avoir été échangé. La famille gentille qui prit son nom de Sale dans le Cheshire devint d’importants propriétaires terriens sur l’île de Man (voir Sayle).
Anglais : du sal(e) ‘hall’ (Vieil English sæl Old French sale Old Norse salr) traduit par les commis médiévaux sous le nom de Latin aula. Le nom de famille peut être topographique pour quelqu’un qui vivait ou travaillait dans un hall ou un poste pour quelqu’un qui travaillait dans un hall en tant que serviteur. Il s’agissait du nom d’une famille anglo-normande qui s’était installée dans le comté Tipperary Ireland au XIIIe siècle.
Le nom a été gaélicisé sous le nom de Sál, d’où le formulaire anglicisé Saul qui a été largement adopté en Irlande. Croate (Šale) : probablement à partir d’une forme de surnom de du nom personnel Šanto a Croatized form of Italian Santo.
Slovène (Šale) : d’une forme abrégée de l’ancien nom personnel Šalamon (voir Salamon) ou d’un surnom de šaliti se « pour plaisanter ». nom d'habitation de n’importe quel endroit appelé Sale (Piedmont).
Italien (Sardaigne) : nom professionnel métonymique tiré de la sale de « sel » pour un producteur ou un vendeur.7 : Français (Salé) : variante de Sallé « salé » (voir Salle).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
